Phase « pieux » terminée

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise des travaux sur le chantier « chateau ». Durant notre absence (tout l’hiver, en fait) les herbes et les ronces avaient regagné du terrain et recouvraient presque nos tranchées. Après un coup de débroussayage, nous nous sommes remis au travail en ce mois de mai.

A l’aide de différents groupes et nous-mêmes présents sur la zone, nous sommes parvenus à enfoncer la totalité des pieux en fond de tranchée : pré-trous à la barre à mine, cloche, masse, force et agilité. Nous pouvons dorénavant passer à l’étape suivante : maçonner les fondations et continuer à accumuler un maximum de pierres et matérieux de construction pour le projet.

Pour ce faire, courant juin, nous revenons sur zone avec un chargement de pierres, briques et poutres en chêne et nous coulerons une petite dalle de chaux en fond de tranchée pour lier les pieux entre eux et faire une base à partir de laquelle nous poserons nos premières pierres.

De là, de début juillet à fin août, nous monterons nos murs dans la limite de nos pierres et forces disponibles. Nous faisons donc un double appel à contribution : 1) Si vous avez des connaissances de maçonnerie en pierres, ou pas, et que vous souhaitez donner un coup de main, nous serons présents sur la ZAD de début juillet à fin août. 2) Si vous avez de belles pierres calcaires qui traînent dans votre cave ou jardin et que vous ne savez pas quoi en faire, ramenez-les.

Vous nous trouverez près de la cabane « PuiPlu » et vous pouvez nous avertir de votre présence à cette adresse mail : ramenetapierre@riseup.net

This entry was posted in ramène ta pierre. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *