Banquet en soutien à la ZAD à partir de 11h30 à côte de place st marc

Arrachons l’abandon du projet d’aéroport!
Ramenons la ZAD partout!
Depuis l’automne, les menaces d’expulsions de la ZAD de Notre-Dames-des-Landes se multiplient. Il est temps de forcer le gouvernement à retirer définitivement le projet d’aéroport et de l’empêcher d’expulser la ZAD.

Déjà depuis plusieurs semaines, un souffle se répand. Opération escargot sur le périphérique de Grenoble, blocage des accès d’un aéroport à Toulouse, occupation de la sous préfecture de Chateaubriand, sabotage d’Eurovia à Limoges, occupation du périphérique par vingt mille personnes à Nantes, rassemblements et manifs dans plusieurs dizaines de villes en France… Des quartiers de Barcelone au fin fond de la Sarthe, des comités locaux se réveillent ou se créent…

Trois ans après la première mise en échec des expulsions, une nouvelle défense de la Zone est bel et bien en marche. La réponse sera ferme et de grande ampleur.

D’une, parce que leur projet est massivement contesté par les habitants de la région et ce depuis 40 ans ; de deux parce que la ZAD prouve que les luttes refusant un monde dominé par l’économie peuvent être victorieuses ; et de trois parce qu’elle est une zone où de nouvelles manières de vivre et de s’organiser s’inventent et se construisent.

Pour ne pas attendre sagement leur offensive, la ZAD lance un appel à se retrouver sur place, le 27 février, par dizaines de milliers, pour arracher l’abandon du projet.

  En attendant et pour organiser le départ, le comité ZAD de Rouen vous invite à un grand banquet zadiste dimanche 14 février, place Saint-Marc, entre 11h30 et 14h30.

Le banquet se prolongera par une discussion publique en présence de différents comités locaux à la Halle aux Toiles.

Apportez de quoi festoyer !

banquet copie(1)

This entry was posted in General. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *